13 octobre

BÉTHUNE : 800 à 1 000 jeunes manifestent sur les voies rapides. Ils sont encadrés par une trentaine de camarades de la Cgt (depuis 9 heures ce matin) Blocage de 2 trains ( 1 au départ de Béthune et 1 arrivant de Lille) Blocage de plusieurs ronds points et sitting au st.pry

Territoriaux de Billy-Montigny en AG ce matin : Grève reconductible à partir de ce jour, tous les services sont fermés cantines restauration, techniques etc… 80% de grévistes.

BOULOGNE : ce matin Blocage gare SNCF ( retard TGV 2h) Blocage bus SNCF Action sur le medef Opération escargot sur l’A16 jusqu’au terminal ferry AG des cheminots à 11h Action des lycéens avec blocage de lycées et manif en ville

LENS : Action des lycéens au rond point Bolleart (300)

ENERGIE NORD : GET ARTOIS : blocage du site, AG du personnel grève d’une heure reconductible MANDARINS :(côte d’opale) blocage, AG et grève d’une heure reconductible

UGO :(Isbergues) 1h de grève par poste, salaires, retraites Blocage total de l’expédition (bloquer par les salariés en repos)

14 octobre

ARRAS : manifestation des cheminots, de militants de l’UL CGT et SOLIDAIRE d’étudiants et de lycéens dans les rues d’ARRAS plus de 4000,manif aussi à Bapaume. Ce soir AG de l’intersyndicale.

LENS : Ce matin AG de syndicats, ul Lens, ul Liévin, UD CGT, UD FO, SUD éducation(une centaine de camarades présents) mise en place d’une intersyndicale et interpro avec AG tous les jours pour décider des actions à mener chaque jour. Aujourd’hui 14h action dans Lens, blocage de TADAO (bus) ,distribution de tracts

IMG_0209.JPG IMG_0106.JPG IMG_0133.JPG IMG_0228.JPG

ENERGIE NORD : GET ARTOIS : Reconduction des actions de la veille(piquet de grève,blocage des accés..) rejoint par les agents de la distribution. Conférence de presse.

MANDARINS : même chose, reconduction. Agent de l’énergie : St Omer ,reconduction de la grève (1h tous les jours, à minima jeudi et vendredi)

Côte d’Opale, les gaziers ont votés la grève d’1 h ce 13 octobre.

BETHUNE : Manifestation interpro-lycéens-étudiants (2000)avec passage par la zone industrielle et soutien au piquet de grève du GET.

Syndicat CGT CECA Feuchy : Reconduction de la grève 2h en fin de poste durée indéterminée.