pour la 6ème République

Le PCF vous propose un départ en bus au départ de la gare de Lens (ou au départ de Grenay avec la section Julien-Hapiot) pour 10 €.

L’affaire Cahuzac suscite la colère et la nausée. D’une gravité extrême, elle ne révèle pas seulement l’absence de probité et d’honnêteté d’un homme. Elle met à jour, une nouvelle fois, un système oligarchique profondément néfaste, une démocratie à bout de souffle, la collusion grandissante entre les hautes sphères financières et celles de l’Etat.

Il faut mettre fin au règne de la finance.

La défiance des citoyennes et citoyens à l’égard des responsables politiques atteint son seuil critique. L’oligarchie croit en sa toute puissance, en son impunité. C’est pourquoi la réplique doit être forte et claire. Le Front de Gauche défend la perspective d’un processus cons$tuant pour une nouvelle République.

Marche_Citoyenne.jpg

Redéfinir les règles sociales et démocratiques est le moyen pour que le peuple reprenne le pouvoir

La 6ème République visera à élargir le socle des droits, à étendre la souveraineté populaire, à favoriser la démocratie sociale. Le PCF/Front de Gauche propose à toutes les forces et les personnes qui ont voulu le changement en mai dernier et plus largement au peuple, contre la finance et l’austérité, à une grande marche citoyenne pour la 6ème République le 5 mai à Paris.

Marche_citoyenne_-_1_Mai_Festif_13_avril_2013_ok.pdf