Depuis ce lundi 19 janvier 2015, Grenay dont Georges Ibrahim Abdallah est le citoyen d'honneur, affiche l'exigence de sa libération sur le front de l'hôtel de ville. Au cours d'une conférence de presse, le maire communiste Christian Champiré a évoqué le sort inique réservé au résistant libanais qui a entamé sa 31e année de détention à Lannemezan en octobre dernier.

GA_Tardi-WEB.jpg Et le premier magistrat de rappeler que « toutes les raisons objectives pour qu'Abdallah soit libéré, sont réunies. Comme Christiane Taubira, ministre de la Justice, me l'a confirmé lors de sa récente venue à Grenay, la décision est bien politique. 599-WEB-WEB.jpg
600-WEB-WEB.jpg 601-WEB-WEB.jpg
C'est donc au président de la République François Hollande à qui nous nous adressons, lui demandant d'ordonner la signature du décret d'expulsion qui permettrait à Georges de retrouver les siens au Liban. D'autant que les autorités de ce pays se disent prêtes à l'accueillir ». 603-WEB-WEB.jpg
607-WEB-WEB.jpg