« Oui, je fais un rêve ! »

« Alors oui, je fais un rêve ! Celui de voir Georges Ibrahim Abdallah, un des plus vieux prisonniers politiques retenu en France, libéré. Georges Ibrahim Abdallah est un résistant anti-impérialiste qui continue à mener le combat de sa prison aux côtés des peuples opprimés et plus particulièrement le peuple palestinien. En France, au Liban son pays, à Tunis ou Athènes, des voix s'élèvent dans le monde pour condamner cette injustice et soutenir sa cause. OUI, ensemble continuons le combat pour sa liberté. »

Cathy Apourceau, conseillère régionale (Nord-Pas-de-Calais)
17 mai 2015. Fête de l'Humain d'abord à Avion

Abda1.png

La Fédération PCF du Pas-de-Calais a réaffirmé son soutien à Georges Ibrahim Abdallah

Au cours du meeting « de lutte et d'espoir » qui ponctue la Fête de l'Humain d'abord organisée par la Fédération du Pas-de-Calais du PCF ces 16 et 17 mai à Avion (Pas-de-Calais), Cathy Apourceau, conseillère régionale, évoque comme une priorité de l'engagement militant, la lutte pour la libération du partisan communiste incarcéré en France depuis 1984 pour s'être élevé contre l'impérialisme occidental et le sionisme. Abda2.png

Comme ici au stand de Grenay, l'implication militante reste forte

Au même moment, le Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah multiplie les clichés de militants politiques ou associatifs, de syndicalistes, d'élus, de citoyens qui soutiennent cette exigence. Aux stands de Rouvroy, d'Arras, d'Avion, de Lens, de Grenay, de Divion, de Drocourt ou encore de Leforest, les discussions vont bon train. Plus que jamais l'heure est à la mobilisation pour sortir le résistant libanais des griffes de l’État français aux ordres de l'Amérique et d'Israël.